Visite du HTTT

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Visite du HTTT

Messagede giga » Sam 10 Juin 2006 11:01

Je viens de le poster sur le site du rs-team mais peut-être que tout le monde ne le lit pas.

Voilà pour ceux que çà interesse ce que j'ai pu voir sur le nouveau Paul Ricard (trop peu longtemps hélas). C'était une journée offerte par Intel (oui, le fabricant de procs), partenaire en F1 de Sauber/BMW.

C'était mercredi et le RV était à 6h30 à Roissy (arf!) du coup j'ai dû me léver à 4h15 (dur dur!). Décollage vers 7h30 par vol privé en desination de l'aéroport du circuit du Castellet.
A l'arrivée, on survole les impressionnantes installations du circuit et l'aéroport du circuit est superbe. Tout est vraiment nickel, pas un papier qui traine ou d'arbre mal taillé. Sacré Bernie! ;-)

Sur le circuit, il y avait un roulage Audi avec des RS4 (Avant et berline) et des TT V6. Les RS4 envoyaient pas mal avec un joli son de V8. :-)) J'aurais bien fait une petite infidélité à Renault pour l'essai d'une RS4 moi! #:-)#
Le matin n'est pas super excitant, c'est des petites présentations dont le sujet est toujours les ordinateurs évidemment. :Z)
Par contre, dès le midi çà se précise avec l'arrivée de Patrick Tambay et de son fils. On était quelques uns à avoir beacoup écouté et posé des questions et n'avoir pas bcp mangé du coup.
Vraiment sympa et dispo le bonhomme.
L'après midi s'est divisé en 3 parties:
- Conduite sur piste mouillée (slaloms) avec des Z4 2.5, 330Ci cab, 645 Ci cab. L'esp n'était hélas pas désactivable. C'est vraiment d'ailleurs impressionnant ce qu'il est capable de rattrapper mais çà retire quand même pas mal de sensations.
Dans cet exercice, j'ai adoré le petit Z4 (un vrai jouet), un peu moins la 330Ci (mais çà doit être sympa sur la route) et vraiment déçu par la 645Ci qui prenait vraiment beaucoup de roulis (trop GT). Même si la 645 envoyait du paté elle était vraiment pataude, mais bon c'est pas trop l'emploi d'une telle voiture. Ah oui, j'oubliais pour les + timorés, il y avait aussi des 120d (je suis même pas monté dedans :-) )
Image
Image
- Ensuite visite d'un stand (vide), mais les infras sont assez impressionnantes.
Chaque stand est sur 2 étages:
+le niveau haut avec terrasse donne sur la ligne droite des stands (assez confortable pour les séances debriefing, petite bouffe sur place). Là, on nous montre et nous fait toucher des pièces de F1 pour nous faire apprécier la compléxité et la légèreté de fabrication. Des superbes pièces, échappements d'un banc de cylindres de V10 en inconel, pédale de frein, disque carbone, colonne de direction, matériau sandwich carbone/nid d'abeille d'alu, triangle de suspension. Et jolie et sympathique demoiselle aussi (pas droit de toucher par contre :-) ).
Image

Image


+le niveau bas est divisé en 2, un stand pour mécaniquer avec accès paddock d'un côté et piste de l'autre (du classique quoi!), et une deuxième partie pour les ingés, séparée avec vue sur le stand contenant des écrans vidéo pour voir les caméras du circuit, les chronos, l'état de la piste, etc... Et pouvoir installer tout leur barda télémétrique et surveiller que les mécanos ne s'endorment pas sur les glingues. {:-}

Image

Image

vue côté paddock:
Image



-La dernière partie était consacrée au kart, sur le KTTT donc. Impressionnant avec ses runs-offs bleus comme sur le circuit auto. Bref, les installs ici aussi ne sont pas vulgaires.
On s'est fait ridiculiser en kart par Adrien Tambay (le fils du sympathique Patrick, donc). Les karts étaient des 4T 270cm3, donc pas de quoi s'envoler mais très plaisant quand même sur ce superbe circuit. çà m'a réconcilié avec le kart mais si mes chronos sont toujours aussi mauvais. :-)

Image

Image

Image

Image

Bon c'est bref évidemment, on revient de là avec des souvenirs plein la tête.
Autant dire que le soir, j'ai pas eu besoin de me faire chanter un berceuse pour m'endormir.
SeeYA
GIGA
Avatar de l’utilisateur
giga
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 9 Mar 2006 22:31
Localisation: Essonne (91)

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Juin 2006 11:42

Merci pour ton réçit.

Ca vallait quand même le coup de se lever à 4h15, nan ? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Sam 10 Juin 2006 11:49

Genial en effet!

super beau exposé!


Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede giga » Sam 10 Juin 2006 11:49

Fernando03 a écrit:Merci pour ton réçit.

Ca vallait quand même le coup de se lever à 4h15, nan ? :b010


Oui c'est clair! Une super journée!
SeeYA
GIGA
Avatar de l’utilisateur
giga
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 9 Mar 2006 22:31
Localisation: Essonne (91)

Messagede dex07 » Sam 10 Juin 2006 12:35

Vraiment un CR tres sympa giga :a004


Tu as eu cette journée dans quel cadre ? tu travailles chez intel ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede giga » Sam 10 Juin 2006 19:52

dex07 a écrit:Vraiment un CR tres sympa giga :a004


Tu as eu cette journée dans quel cadre ? tu travailles chez intel ?


Je ne travaille pas chez Intel mais dans la finance. A une époque, je m'occupais bcp des études sur le calcul parallèle (les grosses simulations de risque ou les calculs de prix de produits derivés actions). Je ne m'en occupe plus directement des études même si je bosse tj dans le périmètre mais certains ont mon adresse :-)
Une fois, j'ai eu la chance d'assister à une journée d'essais privés FIA à Magny Cours par le biais de SGI chez qui on avait acheté un calculateur qui envoyait du gros. SGI était sponsor de Prost Grand Prix à l'époque. D'ailleurs si je pouvais trouver un scan pour numériser les photos papier je pourrais faire un petit CR (j'avais pris pas loin de 2 pellicules). :-)
Le domaine du calcul intéresse bcp les fabricants de matos car on achète pour cela souvent du matériel puissant et en grosse quantité qu'on fait évoluer bcp. Même si on n'achète plus de belles machines style SGI mais des clusters de machines x86 sous Linux.
Maintenant, faut que j'essaye de travailler Reuters au corps vu qu'ils sont sponsors de Williams mais c'est pas gagné, on a déjà dû pleurer pour avoir une casquette! :-)

J'adore vraiment tout ce qui à trait à la F1!
SeeYA
GIGA
Avatar de l’utilisateur
giga
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 9 Mar 2006 22:31
Localisation: Essonne (91)

Messagede noux » Sam 10 Juin 2006 21:30

C'est assez dommage que le GP de France ne soit pas là bas...
D'ailleurs Bernie a parlé d'un GP européen tournant avec un 2è tracé en Espagne, le Casrellet et un GP en Grèce. Le problème c'est quand même l'absence de tribunes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Lun 12 Juin 2006 06:48

Le HTTT n'a pas été fait pour recevoir un GP, tout comme le nouveau circuit qui est en train de se construire en Espagne. Ils sont dédiés aux tests.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Lun 12 Juin 2006 07:08

Paul Ricard CEO Philippe Gurdjian has hinted at the possibility of a spectator-less Formula One race taking place at his circuit, amid speculation that the track could be part of plans for a Mediterranean Grand Prix.

Formula One supremo Bernie Ecclestone is understood to be considering the creation of a Mediterranean GP, which would be rotated between a number of circuits, starting with Valencia in 2008 and then possibly Paul Ricard the year after. Greece has also been linked with the idea.

Valencia has made no secret of the fact that it wants a race once its facilities and layout have been revamped, while Paul Ricard is already ready to hold a Grand Prix thanks to the major circuit upgrade that took place following Ecclestone's purchase of the track

Speaking to autosport.com, Gurdjian said that the call about a race taking race at Paul Ricard would depend on Ecclestone - but said that he was open to the suggestion.

"Everything is possible, but Bernie will have the final decision," he said. "It is the perfect place to host a Formula One Grand Prix - and it would only take a few minutes to get the track ready. So why not?"

Paul Ricard's current use as a specific test track means that there are no grandstands and little spectator facilities, and Gurdjian has said that there would be no plans to enhance facilities on this front for the race.

The track is already hosting a FIA GT race in August where there are expected to be only 3,000 VIP guests.

"We would be happy with just the Paddock Club (corporate hospitality) guests, the media and television coverage," explained Gurdijan.

"It is possible to make a Grand Prix without spectators. It would be a race for VIPs."


http://www.autosport.com
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Lun 12 Juin 2006 07:32

C'est fou parce que je me rappelle avoir lu que Bernie (et même Gurdjian) avait déclaré que le HTTT n'était qu'un circuit de tests.
Maintenant, avec le fric qu'un GP représente, tout le monde peut revenir sur ses déclarations !!!
M'enfin, un GP sans spéctateurs, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que ça rapporte tout de même pas mal d'argent, que ce soit au niveau hôtels, resto, etc.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Lun 12 Juin 2006 07:39

FFRF1 a écrit:C'est fou parce que je me rappelle avoir lu que Bernie (et même Gurdjian) avait déclaré que le HTTT n'était qu'un circuit de tests.
Maintenant, avec le fric qu'un GP représente, tout le monde peut revenir sur ses déclarations !!!
M'enfin, un GP sans spéctateurs, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que ça rapporte tout de même pas mal d'argent, que ce soit au niveau hôtels, resto, etc.


Peut être appliquer le même principe qu'à Monaco : répercuter les peu de places disponibles sur le prix de ces places pour compenser le manque à gagner. Mais là ça va vraiment être un GP élitste.

Perso, je ne crois pas trop en ce GP.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron