
Le Circuit de Spielberg, auparavant appelé Österreichring puis A1 Ring et désormais Red Bull Ring, est un circuit automobile situé sur la commune de Spielberg en Autriche. Il est souvent incorrectement indiqué que le circuit est situé à Zeltweg car cette ville est plus connue que Spielberg, mais également parce qu'avant de se tenir sur l'Österreichring, le Grand Prix automobile d'Autriche avait lieu sur le circuit de Zeltweg.
Circuit très technique, il est connu pour avoir accueilli le Grand Prix automobile d'Autriche pendant dix-huit ans, de 1970 à 1987
Rénové et raccourci par l'architecte Hermann Tilke, il est rebaptisé A1-Ring et accueille le Grand Prix automobile d'Autriche entre 1997 et 2003 ainsi que le Grand Prix moto d'Autriche en 1996 et 1997.
Peu utilisé au fil des années, le circuit est fermé et partiellement démoli. Il est acheté en 2005 par Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull. Renommé Red Bull Ring, le circuit est reconstruit presque à l'identique et rouvre en 2011. La Formule 1 y a fait son grand retour en 2014.
- 1er Grand Prix en 1964
- 37 éditions (18 à Spielberg, 18 à Österreichring, 1 à Zeltweg)
- 10 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 50%
- 70% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
- 45 dépassements en 2024
- Record du tour : 1:03.720 - Max Verstappen (pôle 2021)

71 tours x 4.318 km = 306.452 km
◊ Pierre Gasly ◊
"Nous sommes conscients que nous avons du travail à faire après une course décevante au Canada, d'autant plus que nos concurrents directs ont encore marqué des points. Je pense que notre prestation a été compromise par les qualifications et nous savons à quel point la position de piste est importante de nos jours. La voiture avait du rythme, mais nous n'avons tout simplement pas réussi à assembler toutes les pièces du puzzle avec le deuxième train de pneumatiques tendres neufs samedi. Nous avons été éliminés en Q1, puis nous avons dû partir depuis la voie des stands, donc le défi s'annonçait immense. Je suis rendu à l'usine pour analyser tout cela avec l'équipe et préparer le double rendez-vous en Autriche et à Silverstone. C'est à Spielberg que le temps au tour est le plus court de la saison, d'où une grande intensité. Le circuit propose plusieurs courbes rapides et de gros freinages, ce qui en fait un tracé exigeant malgré ses dix virages seulement. Notre objectif sera d'être dans le rythme d'entrée de jeu et d'être compétitif tout au long du week-end. Enfin, c'était vraiment génial et surréaliste d'aller à New York pour l'avant-première mondiale de F1 : Le Film. Il sort cette semaine au cinéma et je peux vous dire que j'ai vraiment été impressionné par le résultat. J'ai vraiment bien aimé et j'ai hâte de voir ce que les fans en penseront. Et fouler le tapis rouge avec Brad Pitt… C'était une expérience incroyable que je ne suis pas près d'oublier !"
◊ Franco Colapinto ◊
"Nous n'avons pas obtenu le résultat escompté au Canada, mais nous avons bien progressé au fil des séances et montré que la voiture avait du potentiel. Nous devons tout simplement continuer à travailler dur et aller dans la bonne direction avant ce week-end en Autriche. C'est une piste que je connais bien pour y avoir couru en formules de promotion, avec notamment un podium en course longue l'an passé en Formule 2. C'est un vrai circuit de pilotes, où il faut tout réussir à la perfection tout en gardant constamment une certaine fluidité compte tenu du temps au tour très court. La pression sera forte pour maximiser nos qualifications et nous donner les meilleurs chances de marquer des points. En dehors des circuits, nous avons fait escale la semaine dernière à New York pour l'avant-première de F1 : Le Film. C'était une expérience unique de fouler le tapis rouge à Times Square et de rencontrer Brad Pitt. Autant dire que c'était une journée inoubliable. Le film fera parler dans le paddock ce week-end et j'ai hâte que tout le monde le découvre. Sur la piste, nous restons focalisés et conscients que nous devons tout mettre bout à bout tout au long du week-end à Spielberg pour inscrire des points extrêmement précieux pour l'équipe."
Vendredi 27 juin
Essais L1 : 11h30 à 12h30
Essais L2 : 15h à 16h
Samedi 28 juin
Essais L3 :10h30 à 11h30
Qualifications : 14h à 15h
Dimanche 29 juin
Course : départ à 23h