[GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Avr 2023 13:46

Bon, 2ème course d'affilée sans points :?

Il fallait des circonstances de course pour pouvoir espérer les points, elles n'ont pas eu lieu. Pas grand chose à dire sur la stratégie, la seule option qui pouvait fonctionner aurait été que l'arrêt de Pierre tombe pendant le SC, mais on ne peut pas prévoir ce genre de choses. J'ai quand même apprécié qu'Alpine tente des choses, aussi bien avec Esteban en le gardant en piste jusqu'au bout qu'avec Pierre en tentant des undercuts au cas où les durs des concurrents n'auraient pas pu aller au bout.

Alpine paie clairement ses erreurs de préparation du week-end, parce que le rythme d'Esteban n'était pas mauvais en soit. Malgré le manque de roulage, l'A523 n'était pas mauvaise en rythme de course. Mais l'équipe toute entière, pilotes compris, fait beaucoup trop d'erreurs depuis le début de la saison. Il faudra rebondir dès la semaine prochaine à Miami pour lancer une bonne série, parce que ces erreurs coutent très cher au championnat avec McLaren qui marque encore des points aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede cliomax » Dim 30 Avr 2023 14:08

Ocon qui résiste en pneu usager, Gasly qui fini pas loin du peloton Magnussen, Piastri, avec un arrêt de plus... Tracé vraiment particulier, des trains drs. Finalement le top 10 et quasi semblable au qualif. Rdv à Miami avec une meilleure préparation.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede cliomax » Dim 30 Avr 2023 14:15

franki ki a écrit:
cliomax a écrit:
franki ki a écrit:Bref pour le moment les faits me donnent raison.


Sur ce tracé et avec les circonstances particulières du vendredi, oui... o:


Et sur le classement ?
Et sur le fait que la voiture est ratée et qu'ils ne l'a comprenne pas ?
Allez encore un beau zéro pointé !
Les deux pilotes sont nuls en réglagles. Celui qui savait régler est en vert...
Après si tu espères tant mieux moi je sais que ce sera une saison de merde encore.
Pdt qu'Alpine va galérer à régler une voiture mal née les autres vont s'envoler


Je maintiens que ce circuit est particulier, on a vu des train drs et rien d'autre. Les qualif étaient primordiales, pas grand chose à retenir. Après si tu fais une généralité sur un seul gp tant pis pour toi. On verra plus clair à Miami. Je ne dis pas que la gestion est impeccable, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede franki ki » Dim 30 Avr 2023 14:45

Sur un seul GP, bin voyons
Regarde le classement...
A un point de Haas.
Et tu cherches des excuses sur ce GP.
Il y avait 4 semaines tout le monde était à le même enseigne donc ça prouve des problèmes structurels.
Je ne demande pas mieux que de voir Alpine plus haut.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede cliomax » Dim 30 Avr 2023 15:46

franki ki a écrit:Sur un seul GP, bin voyons
Regarde le classement...
A un point de Haas.
Et tu cherches des excuses sur ce GP.
Il y avait 4 semaines tout le monde était à le même enseigne donc ça prouve des problèmes structurels.
Je ne demande pas mieux que de voir Alpine plus haut.


Le classement ne veut rien dire... A Melbourne, sans les circonstances malheureuses que l'on connait, il serait bien différent.. Après on dira c'est la course, exact, mais outre le classement je retiens que la perf, en particulier Gasly, était plutôt pas mal. Grosse moisson de point perdue dont a bénéficié McLaren.

Ici est ce que subitement le team a régressé, eux seul le savent. Le vendredi particulier ne les a pas aidé même si, oui, ils sont aussi responsables. Ils ont tenté des réglages différents, mais au final je remarque que ce gp était soporifique et hormis Russell, le reste du classement est pratiquement identique aux qualifs. Encore plus frappant lors de la course sprint. Très peu de dépassement finalement.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede aifol » Lun 1 Mai 2023 09:52

Bon, gp encore à oublier on verra si l'équipe redresse la situation comme l'année dernière.

Pour ce qui est de Ocon et les journalistes dans les stands il en rajoute une couche quand même, en revoyant la cam embarquée même en tenant compte des distances qui semblent plus grandes qu'en réalité il a très largement le temps de freiner mais décide quand même de frôler les gens au limiteur alors qu'il avait tout le loisir de passer à vitesse réduite, surtout que l'enjeu à ce moment là est nul puisque tous ceux devant lui ont passé la ligne. Limite il mérite une pénalité :mrgreen: Bref incident à corriger mais au final si danger il y a il vient surtout d'Ocon.

Je n'ai pas non plus bien compris pourquoi Russel n'a pas eût de soucis en dépassant Stroll dans les stands, c'est pas interdit mais on était sous SC et sous SC le dépassement est interdit. Tant mieux cela dit ça fait du bien un GP sans pénalité mais le problème c'est qu'avec d'autres commissaires on aurait pas forcément eût les mêmes décisions.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede ben13.mars » Lun 1 Mai 2023 21:36

Allez hop on passe à autre chose. CLairement une fin de semaine à oublier (même si selon les retours le nouveau plancher aurait donné de bons résultats).

Pas mal ta vanne sur Ocon et le danger qui viendrait de lui dans les stands... (Ils avaient même commencer à déployer une barrière)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP23] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede franki ki » Ven 5 Mai 2023 12:32

cliomax a écrit:
franki ki a écrit:Sur un seul GP, bin voyons
Regarde le classement...
A un point de Haas.
Et tu cherches des excuses sur ce GP.
Il y avait 4 semaines tout le monde était à le même enseigne donc ça prouve des problèmes structurels.
Je ne demande pas mieux que de voir Alpine plus haut.


Le classement ne veut rien dire... A Melbourne, sans les circonstances malheureuses que l'on connait, il serait bien différent.. Après on dira c'est la course, exact, mais outre le classement je retiens que la perf, en particulier Gasly, était plutôt pas mal. Grosse moisson de point perdue dont a bénéficié McLaren.

Ici est ce que subitement le team a régressé, eux seul le savent. Le vendredi particulier ne les a pas aidé même si, oui, ils sont aussi responsables. Ils ont tenté des réglages différents, mais au final je remarque que ce gp était soporifique et hormis Russell, le reste du classement est pratiquement identique aux qualifs. Encore plus frappant lors de la course sprint. Très peu de dépassement finalement.


Justement c'est Melbourne l'exception et le circuit atypique
Même Hamilton l'a dit
Donc sur les autres c'est nul...
On verra demain
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités