[GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Dim 3 Juil 2022 17:42

HAD RF1 a écrit:Quelle course :love:

Très belle 5ème place de Fernando, course toujours propre et sans erreur, avec une bonne gestion des pneus... J'étais d'ailleurs surpris que l'Alpine amène aussi loin les médiums, peut être l'un des apports de l'évolution ?

Esteban faisait aussi une bonne course compte tenu de sa position de départ, mais la fiabilité en a encore décidé autrement. Dommage, car on était parti pour mettre un +4 sur McLaren et on repart avec un +2.

Quoiqu'il en soit, on revient à 6 points de McLaren et on prend le large sur Alfa Romeo et Alpha Tauri, c'est positif. A poursuivre en Autriche !


Je n’oublie pas que la voiture d’Esteban était accidentée en début de GP et que des conséquences de cet accident sont peut être la cause de son abandon.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede fab51 » Dim 3 Juil 2022 18:13

problème de pompe a essence?
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Juil 2022 18:17

Oui, c'est ce qu'Esteban a annoncé donc rien à voir avec l'accident du début de course :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Juil 2022 18:19

Sacré Fernando : "5ème ou 4ème, car Charles a beaucoup bougé en ligne droite, et il devrait être pénalisé comme j'ai été pénalisé au Canada" :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Dim 3 Juil 2022 18:31

Dommage donc pour Esteban. J’espère que la panne de la pompe à essence de sa voiture n’a pas été causée par le marsouinage.

Szafnauer a déclaré qu'ils apporteront un nouvel aileron arrière pour le GP d'Autriche et ils s'attendent à ce qu'ils soient un peu plus compétitifs.

Alonso a déclaré que le rythme de course pour ce GP était leur meilleur de l'A522 depuis le début de la saison.
Il participera aux tests d’intersaison en Autriche.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Lun 4 Juil 2022 20:42

A noter l'arrêt au stand le plus rapide de la course ! Qui n'est pas la spécialité de l'equipe o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Lun 4 Juil 2022 20:44

HAD RF1 a écrit: A poursuivre en Autriche !

Faudra faire gaffe au traffic en qualif, le top 5 en qualifs doit être conquis cette année o:

Vettel écarte toi (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

[GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Jeu 7 Juil 2022 20:28

Quelle course de folie !
Dommage pour Ocon… il aurai mérité les points ! Et Alonso toujours prêt !!

Une chose m’intrigue : le halo a sauvé grosjean, Hamilton l’année dernière, Leclerc quand je ne sais plus qui lui est passé dessus, aujourd’hui zhou
J’ai l’impression que depuis son introduction, beaucoup de pilotes ont été sauvé en très peu de temps.

Pourtant, entre Senna et Bianchi, il y a eu 20 ans de F1 sans halo et sans… crash menant à un décès !

Est-ce que, depuis le halo, les pilotes prennent plus de risque se sentant plus protégés ?
Je trouve ça très étonnant au final…
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Jeu 7 Juil 2022 22:07

Il reste à démontrer que la Halo a vraiment sauvé des vies. Je ne dis pas que je suis contre, j’étais très septique au début mais on a pu constater que c'est clairement plus sûr avec que sans.
Reste que dire que le halo a sauvé les pilotes ça me semble d'une part difficile à certifier, d'autre part faux dans le sens ou sans halo il est peu probable que la F1 se serait déroulée strictement de la même façon (a savoir que le halo joue sur l'aéro, donc sur le temps au tour et ça même pour quelques millièmes ça modifie l'intégralité du déroulement de la saison).
Ça me fait penser à ceux qui disent que sans poteaux carrés St-Etienne aurait gagné, on n'en sait rien le match aurait été différent.
Donc sans halo on aurait peut-être pas eût de méga accident, ou pareil, ou plus...

Y'a-t-il plus de gros crashs aujourd'hui qu'hier ? Pas sûr. Comme ça de suite je me rappelle de Kubica à Monréal,
Schumacher qui s'était fait monter dessus par je ne sais plus qui je ne sais plus où, le strike de Grosjean à Spa etc.
Je n'ai pas l'impression que c'est pire aujourd'hui, mais le nombre de GP par saison fait que la probabilité augmente et de façon générale le sport c'est comme les crashs d'avions, les accidents arrivent groupés mais il ne faut pas forcément y chercher une raison particulière.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Myster » Jeu 7 Juil 2022 22:38

Hamilton s’est quand même fait rouler sur le casque…
Sans halo ça n’aurai pas été marrant

Mais c’est vrai que c’est difficile de justifier si le halo sauve vraiment ou pas.
Certains pilote étaient quand même bien contents de l’avoir (grosjean par exemple)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Ven 8 Juil 2022 09:07

Sur le long terme il y a de fortes chance que ça sauve quand même si pas une vie, une blessure. On constate bien le chemin parcouru en sécurité en F1 à voir Vettel dans le Williams FW14B, le pilote était si fragile en étant fort avancé avec une carrosserie si basse. Aujourd'hui les voitures sont grosses et lourdes et je doute qu'on puisse revenir en arrière un jour, mais c'est le prix à payer pour avoir l'esprit presque tranquille même lors des gros crashs.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP22] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Dazul » Sam 9 Juil 2022 09:17

Pour grosjean c'est difficil à dire si le halo à été décicif, car le feu n'a pas laissé voir le crash.

Pour Hamilton l'année passé, des histoire comme ça on en à déja vue par le passé. Difficil à dire encore une fois si le halo à été l'élément qui l'a sauvé, vue que l'arceau doit laisser la voiture assez haute pour qu'au pire il y ai assez de place pour la tête du pilote. Ce qui est sur c'est que dans ces cas il n'y a jamais trop de sécurité.

Par contre pour Zhou, en voyant l'arceau lacher, sur certaines photos on peut voir que c'est le halo qui à empéché le casque de venir toucher le sol. Le halo a donc fait redondance de l'arceau. Dans ce cas il est assez clair que sans le halo, Zhou aurai au minimum été bléssé d'une compression à la colone vertebrale.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron