News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede aifol » Sam 3 Oct 2020 21:07

Je sens RB faire le forcing pour avoir un Mercedes qui, si ils se désengagent de leur écurie, pousseront peut-être un de leurs clients dehors pour faire la place. Mais dans tous les cas le fait d'avoir une écurie sœur et vouloir y recycler le max de choses va rendre les choses compliquées pour RB, il faudra peut-être qu'ils se résolvent à avoir 2 motoristes distincts.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Oct 2020 00:16

Effectivement, la clé du mercato moteurs, c'est l'avenir de l'équipe Mercedes. Jusqu'à présent, on parlait beaucoup de McLaren pour prendre ce statut d'écurie usine en cas de vente de l'équipe Mercedes, mais le départ de Honda peut changer la donne.

Maintenant, est ce que Mercedes prendrait le risque de mettre son image entre les mains de Red Bull ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Dim 4 Oct 2020 09:41

Il y a aussi un detail a ne pas oublier, c'est que c'est très compliqué d'avoir une visibilité marketing en dehors de son logo sur le capot moteur quand on est associé à RedBull. Ils prennent toutes la visibilité, ils sont là pour ça. Le seul projet marketing où ils ont laisser de la place ça a été la Valkyrie, mais ils en etait partenaire. Dans ce contexte je peux comprendre Honda qu'y n'a pas envie d'investir ennormement d'argent pour un retour assez faible.

Si Mercedes vend completement sont usine châssis a Ineos, je les voit bien eux comme client d'usine. Mais Aujourd'hui, je verrai plutôt une vente partiel, avec un partage des ressources entre les projets Ineos et Mercedes. Vus que le plafond budgetaire va de toute façon obliger l'etoile a de separer de collaborateurs, en tout cas sur le projet F1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede buster » Dim 4 Oct 2020 10:22

Beaucoup de mal à croire à cette fable comme quoi Horner n’était pas informé du départ de Honda... il est quand même le responsable opérationnel de l’équipe.

Et si certains boivent du petit lait avec l’annonce du départ de Honda, pendant le confinement Renault et RedBull on su travailler de concert pour faire des respirateurs, je pense qu’une fourniture moteur de Renault pour RedBull est plus inconcevable chez les fans que chez les deux équipes, même si elle serait rendue obligatoire par le règlement. Compte tenu du délai moyen pour concevoir une monoplace (18 mois), les discussions ont déjà dû commencer entre les Renault et RedBull. D’ailleurs Marko annonce un plan "d’ici la fin de l’année”.

Mercedes peut très bien vendre son usine châssis mais signer un contrat préférentiel avec Ineos faisant de Brackley une équipe avec un partenariat moteur d’usine. Dans ces conditions, rien ne changerait, la situation resterait la même.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Oct 2020 12:06

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Mar 6 Oct 2020 13:49

HAD RF1 a écrit:Le discours d'Horner a changé : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 53206.html 8-:


Olalala mais j’espère que Abiteboul se fait plaisir !!

Faut lui envoyer le logo Renault du technocentre et obliger à faire un ptit bisous journalier :)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede buster » Mar 6 Oct 2020 18:33

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Oct 2020 21:09

Oui j'ai lu l'article ce week-end, portrait assez élogieux et plutôt mérité à mon sens, même si tout le monde ne partage pas cet avis ici :mrgreen: Quoique les critiques se sont calmées depuis quelques temps :)

Sinon pour en revenir à l'avenir des constructeurs en F1 suite au départ de Honda, Daimler s'est montré rassurant. Il est question d'exposer davantage la marque AMG, reste à voir s'ils feront le même pari que Renault en renommant le châssis.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Mer 7 Oct 2020 12:32

Oui c'est une bonne nouvelle le fait que Daimler renforce les liens entre l'entité F1 et AMG. Je pense par contre pas qu'on verra un châssis juste AMG, vue que le nom de l'entité est Mercedes-AMG. AMG est plus proche de Renault Sport que d'Alpine en terme de fonctionnement. D'ailleurs étonnamment, il me semble que ça fait un moment que le châssis à l'étoile se nomme juste Mercedes et non plus Mercedes-Benz.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

News diverses

Messagede Myster » Ven 9 Oct 2020 13:35

Bon, a priori, Mercedes n’est pas favorable à l’idée d’équiper la redbull avec son moteur...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Oct 2020 16:44

C'est même confirmé par Toto (-)

Après, chacun place ses pions. Red Bull ne se positionne pas forcément en demandeur, confirmant qu'ils peuvent reprendre la propriété intellectuelle de Honda et de poursuivre le développement. Je ne suis pas certains que ce soit faisable sans de gros investissements, parce si Honda F1 a une usine à Milton Keynes, une autre grosse partie des infrastructures est à Sakura. D'autre part, la F1 utilisera des biocarburants à partir de 2023, ce qui nécessite de revoir le bloc thermique.

Renault ne se place pas du tout comme volontaire, Abiteboul indiquant habillement que Renault est certainement en bas de la liste de Red Bull.

Bref, chacun cherche à se faire désirer, mais c'est Red Bull qui est clairement plus dans le besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Sam 10 Oct 2020 11:21

A priori, l’usine de Sakura est sensée être reprise pour les moteurs du futurs de Honda non ? Et les salariés aussi si j’ai bien compris.

Je ne vois pas l’idée de reprendre la propriete intellectuelle des moteurs Honda comme viable pour redbull ! Surtout qu’ils veulent gagner demain et pas dans 3 ans.
Ce qui est dommage car ils ont un budget monstre et ça aura une belle tronche des moteurs redbull

Mais c’est clair que redbull est plus dans la mouise qu’autre chose. Après on va pas se mentir, Renault sont les seuls à pas avoir de client et c’est pas forcément une super chose. Après avoir redbull comme client... peut-être qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Oct 2020 22:14

Luca, senard et jerome ont eu une petite conversation avec Horner et Marko

A suivre o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Oct 2020 08:10

Effectivement :w:

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Jeu 22 Oct 2020 09:04

Bon, a priori Grosjean « quitte » Haas. Je doute qu’il continu en F1. On va perdre un français.

Édit : bon ben magnussen aussi !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Oct 2020 10:37

Pas une surprise pour les deux, reste plus que la confirmation de Mazepin et Schumacher à leur place :wink:

Et effectivement, je ne vois pas vraiment où l'un ou l'autre pourrait rebondir, sachant que Perez est sur le marché...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Jeu 22 Oct 2020 19:25

HAD RF1 a écrit:Pas une surprise pour les deux, reste plus que la confirmation de Mazepin et Schumacher à leur place :wink:

Et effectivement, je ne vois pas vraiment où l'un ou l'autre pourrait rebondir, sachant que Perez est sur le marché...


Non ce n’est pas une grosse perte ! Et je suis d’avis que les 3 ont fait leur temps.
On va voir la relève... j’espère que Mazepin n’est pas un Maldonado bis (déjà qu’on a Stroll.....) et que Schumacher n’est pas juste un nom de famille

Après les pilotes de formule inférieure, je me contente d’aller voir ce qu’ils ont fait sur Wikipedia... il y aura sûrement des personnes ici qui en sauront plus sur ces pilotes !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

News diverses

Messagede Myster » Ven 30 Oct 2020 10:28

Raikko et giovinnazi prolongés de 1 an tous les deux !

Qui l’eut cru..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

News diverses

Messagede Myster » Ven 30 Oct 2020 13:47

Et le duo chez williams reste inchangé aussi !

Voilà, il ne reste plus que 2 places chez Haas, 1 place chez redbull et 1 place chez AT

Sachant que Haas va sûrement aligner Mazpin...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Sam 31 Oct 2020 15:20

Formule Renault rebadgé en Formule Alpine o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron