Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Big One » Jeu 9 Fév 2017 17:17

HAD RF1 a écrit:Vasseur ne sera pas remplacé, Abiteboul le confirme ce jour. L'essentiel de ses attributions seront reprises par Permane et par le nouvel ingénieur de course en chef venu de McLaren, Ciaron Pilbeam :

"Je m’assurerai que l’harmonie dans le groupe et entre les usines [Viry et Enstone] soit la bonne. Alan Permane et Ciaron Pilbeam rempliront très bien leurs tâches sur le muret des stands. La décision de Renault de ne pas directement remplacer Frédéric est fondée sur le fait que notre structure de management actuelle est assez forte pour que nous puissions nous charger de cette tâche ensemble."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Chez ... 13499.html


Donc pas de Team Principal et on laisse les ingénieurs régner sur le sportif.

Abiteboule est un très bon politicien....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Dazul » Ven 10 Fév 2017 07:28

L'histoire de la F1 est plaine d'ingénieurs qui ont réussis sur le plan sportif.
Enzo Ferrari, Colin Chapman pour ne citer qu'eux. C'était avant tout des passionnées de leurs métiers.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Myster » Ven 10 Fév 2017 08:17

D'un point de vue strictement "entreprise", car au final, on parle de management en entreprise là... Moi je vois surtout que Renault perd une tête et divise les activités de cette tête sur 2 autres personnes qui doivent deja largement avoir de quoi remplir une journée de boulot...
En gros, ils sont entrain de charger la barque de ces 2 messieurs ! Veille technique pour gratter un salaire et diviser pour mieux régner...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Ven 10 Fév 2017 10:58

Big One a écrit:
HAD RF1 a écrit:Vasseur ne sera pas remplacé, Abiteboul le confirme ce jour. L'essentiel de ses attributions seront reprises par Permane et par le nouvel ingénieur de course en chef venu de McLaren, Ciaron Pilbeam :

"Je m’assurerai que l’harmonie dans le groupe et entre les usines [Viry et Enstone] soit la bonne. Alan Permane et Ciaron Pilbeam rempliront très bien leurs tâches sur le muret des stands. La décision de Renault de ne pas directement remplacer Frédéric est fondée sur le fait que notre structure de management actuelle est assez forte pour que nous puissions nous charger de cette tâche ensemble."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Chez ... 13499.html


Donc pas de Team Principal et on laisse les ingénieurs régner sur le sportif.

Abiteboule est un très bon politicien....


Pour ce qui est de la gestion sportive, Alan Permane, un vétéran d'Enstone, et Ciaron Pilbeam savent faire, ils sont à leurs postes respectifs. Je ne suis pas inquiet.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Big One » Ven 10 Fév 2017 13:24

buster a écrit:
Big One a écrit:
HAD RF1 a écrit:Vasseur ne sera pas remplacé, Abiteboul le confirme ce jour. L'essentiel de ses attributions seront reprises par Permane et par le nouvel ingénieur de course en chef venu de McLaren, Ciaron Pilbeam :

"Je m’assurerai que l’harmonie dans le groupe et entre les usines [Viry et Enstone] soit la bonne. Alan Permane et Ciaron Pilbeam rempliront très bien leurs tâches sur le muret des stands. La décision de Renault de ne pas directement remplacer Frédéric est fondée sur le fait que notre structure de management actuelle est assez forte pour que nous puissions nous charger de cette tâche ensemble."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Chez ... 13499.html


Donc pas de Team Principal et on laisse les ingénieurs régner sur le sportif.

Abiteboule est un très bon politicien....


Pour ce qui est de la gestion sportive, Alan Permane, un vétéran d'Enstone, et Ciaron Pilbeam savent faire, ils sont à leurs postes respectifs. Je ne suis pas inquiet.


Permane qui est en est venu presque aux mains avec Raikkonnen pour une histoire de consigne non respectée?

Ou encore le mec qui fracassait Fisico à la première occasion....

C'est sûr , ce sont de jolies aptitudes.

Pilbeam j'attends de voir.

Je serais Jolyon Palmer avec Permane dans les parages je commencerais à mal me sentir.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Fév 2017 14:36

N'oubliez pas que le poste de Vasseur faisait doublon avec Abiteboul.

Horner, l'équivalent d'Abiteboul chez Red Bull, a-t-il un Fred Vasseur en dessous de lui ? Idem pour Arrivabene chez Ferrari, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Big One » Ven 10 Fév 2017 14:41

HAD RF1 a écrit:N'oubliez pas que le poste de Vasseur faisait doublon avec Abiteboul.

Horner, l'équivalent d'Abiteboul chez Red Bull, a-t-il un Fred Vasseur en dessous de lui ? Idem pour Arrivabene chez Ferrari, etc...


Horner est le Vasseur de Red Bull, Marko l'Abiteboule de Red Bull qui reporte directement à Dieter M.

Et chez Ferrari est-ce que la structure actuelle fonctionne?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Dazul » Ven 10 Fév 2017 14:48

Le pendant de Marko chez Renault c'est plutôt Stoll, c'est lui qui reporte à Ghosn.

Et chez Ferrari j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent de Marko.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Big One » Ven 10 Fév 2017 15:03

Dazul a écrit:Le pendant de Marko chez Renault c'est plutôt Stoll, c'est lui qui reporte à Ghosn.

Et chez Ferrari j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent de Marko.


Marko n'est pas le chairman de l'écurie.

Chez Red Bull il n'y a pas de Stoll plutôt.

Chez Ferrari y'a Arrivabene et Marchionne puis c'est tout.

La question chez Renault , est plutôt que fait Stoll....

D'ailleurs est-ce que Ghosn et Stoll sont allés ne serait-ce que une fois à Enstone?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Myster » Ven 10 Fév 2017 20:50

Big One a écrit:D'ailleurs est-ce que Ghosn et Stoll sont allés ne serait-ce que une fois à Enstone?


Cela fait 8 mois que je suis au Technocentre Renault, et la seule annonce d'un Ghosn, je l'ai vue sur un question/réponse en ligne...
Autant vous dire que s'il ne passe pas voir le développement de ses véhicules de série, je doute qu'il aille rendre des visites à Enstone ou Viry...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Ghost Rider » Sam 11 Fév 2017 06:22

"on laisse les ingénieurs régner sur le sportif"
Non pas forcément. A quel moment CA dit ca? le muret des stands a plusieus taches et logiquement c'est CA qui s'occupera du coté purement sportif et les autres du coté plus technique; la performance.
Donc ce n'est pas un rand changement, c'est une evolution. Permane continue de faire ce qu'il fait et Pilbeam aura une plus grande responsabilité en course si j'ai bien compris.

"Alan Permane et Ciaron Pilbeam auront la charge de l'exploitation et de la performance dont Fred Vasseur était responsable la saison dernière, dit-il. Sur la passerelle de commandement du muret des stands, ce sont eux qui superviseront la stratégie et dirigeront la manœuvre."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Fév 2017 14:30

Renault a annoncé ce jour l'arrivée de Pete Machin en tant que responsable de l'aérodynamique à partir du 1er juillet. Il occupait jusqu'à présent le même poste chez Red Bull. L'actuel responsable aéro chez Renault, Jon Tomlinson, deviendra son adjoint.

Vu le pédigrée de la nouvelle recrue, il semble que ce soit une belle prise pour Enstone :wink:


Renault Sport Racing annonce son nouveau responsable de l’aérodynamique


Renault Sport Formula One Team est fier d'annoncer la nomination de Pete Machin au poste de responsable de l’aérodynamique à Enstone à compter du 3 juillet.

Avant de rejoindre Renault Sport Racing Pete a œuvré en tant qu’aérodynamicien de Red Bull Racing, où il s’est notamment concentré sur le développement en soufflerie des RB6, RB7, RB8 et RB9 motorisées par Renault ayant remporté le titre mondial. Pete avait pris ses fonctions à Milton Keynes chez Jaguar Racing en avril 2002. Il avait auparavant occupé le rôle d’ingénieur senior CFD au sein d’Arrows Formula One Team d’octobre 1997 à avril 2002 et débuté sa carrière en qualité d’aérodynamicien chez Bombardier Aerospace.

Suite à cette nomination, Jon Tomlinson deviendra responsable adjoint de l’aérodynamique et sera placé sous la responsabilité de Pete.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Pete Machin à Enstone. L’aérodynamique est évidemment un domaine extrêmement important en matière de performance et l’enrôler est une étape clé de notre programme de recrutement. Le dernier règlement rend l’aérodynamique plus cruciale que jamais. Voir Pete nous rejoindre à une période aussi importante sera du plus grand intérêt. Pete s’intégrera parfaitement dans notre structure et nous espérons récolter les fruits de son travail plus tard dans l’année. Cette annonce est exaltante pour tout le monde chez Renault Sport Racing. »

Pete Machin, Responsable de l’aérodynamique de Renault Sport Racing :
« Le sérieux de Renault Sport dans son nouveau défi en F1 est évident et je suis ravi de rejoindre l’écurie. Bob Bell dirigeait l’équipe technique quand Renault a remporté des titres mondiaux chez les constructeurs. Je suis donc très impatient de travailler avec lui. J’ai déjà travaillé en étroite collaboration tant avec Nick Chester qu’avec Ciaron Pilbeam, j’ai donc de bonnes affinités avec des personnes-clés. »

« Les modifications apportées au règlement technique en 2017 sont les premiers changements significatifs en quatre ans. Ils permettront aux F1 d’avoir plus d’appuis qu’à n’importe quelle autre période de l’histoire du sport. Il s’agit d’un moment vraiment excitant pour prendre la responsabilité du développement aérodynamique de Renault Sport Racing et je suis convaincu que des progrès rapides peuvent être réalisés pour ramener l’équipe au sommet de la grille. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Fév 2017 17:49

On note aujourd'hui qu'Alan Permane devient directeur sportif de l'équipe. Il était directeur des opérations piste l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Ghost Rider » Mar 21 Fév 2017 20:10

D'autres ingénieurs en provenance de RB, FI et Mercedes http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 23545.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Ghost Rider » Mar 4 Avr 2017 13:12

"Nous avons désormais atteint la barre des 600 employés à Enstone. Cela traduit l’augmentation significative des ressources depuis quinze mois."
Abiteboul en profite pour annoncer un transfert interne, celui de Naoki Tokunaga. Il est bien connu d’Enstone. Naoki Tokunaga est entré à l’usine en 2000 quand l’écurie était baptisée Benetton, puis en qualité de directeur adjoint entre 2010 et 2012. Plus récemment, il occupait le poste de directeur technique à Viry.

"Plus près de nos terres, Naoki Tokunaga a été nommé Chief Transformation Officer à Enstone le 1er avril. Naoki était récemment Directeur Technique à Viry après avoir été Directeur Technique Adjoint d’Enstone. Il connaît intimement notre structure. Ce nouveau rôle s’inscrit dans notre organisation en constante évolution afin de s’adapter aux besoins actuels."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abit ... 15260.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede quidam » Jeu 15 Juin 2017 15:30

Le recrutement de Peter Machin (N°2 aéro Red Bull) est enfin une bonne nouvelle pour Enstone.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Jeu 15 Juin 2017 15:57

Il attaque quand ? Juillet je crois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Juin 2017 17:52

Oui, le 3 juillet précisément (Renault l'avait annoncé dans son communiqué, voir quelques messages plus haut) :wink:

Horner n'est d’ailleurs pas très ravi de l'avoir perdu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Jeu 15 Juin 2017 17:57

Tu m'étonnes ! :P
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Mar 1 Aoû 2017 22:17

Renault is upping the ante in its efforts to secure Esteban Ocon for its factory team. Force India would be happy to get the money to sell the contract and might even be convinced to take the other Mercedes youngster Pascal Wehrlein (if money comes with him as well). Pascal probably needs to move on from where he is because the chances are that Leclerc will end up at Sauber, with some Ferrari cash to help balance the books. Marcus Ericsson will remain because he is Swedish – and the team has a Swedish owner, who is hiding behind a Swiss private equity façade.

:arrow: Renault est en négociations et fait le maximum pour avoir Esteban Ocon pour son équipe d’usine en 2018. Force India serait heureuse d’obtenir de l’argent avec la revente du contrat et pourrait même être convaincue de prendre Pascal Wehrlein (si les sponsors de l'allemand viennent avec lui). Pascal a besoin de se placer dans une autre équipe parce que les chances de voir Leclerc finir chez Sauber, avec quelques un financement de Ferrari pour aider à équilibrer les comptes sont importantes (surtout si Sauber devient bien l'équipe B de Ferrari). Marcus Ericsson restera parce qu’il est suédois – et l’équipe a un propriétaire suédois, qui se cache derrière une façade de capitaux privés suisses.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités