Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede y78yoyo » Lun 18 Juin 2018 11:41

A suivre en tout cas, cela pourrait être en vue vue de l’a futur réglementation.
Dernière édition par y78yoyo le Lun 18 Juin 2018 17:03, édité 1 fois.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Sgrud » Lun 18 Juin 2018 12:03

Y'a pas à tortiller !

Si Newey vient, c'est la meilleure nouvelle du siècle, car oui, il construit les meilleures F1, et le moteur Renaut semble enfin être presque équivalent aux Mercedes/Ferrari…

Il vaut mieux lui qu'un Hamilton/Alonso ou encore Ricciardo. C'est triste à dire, mais c'est comme ça..
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede poop » Lun 18 Juin 2018 16:29

Je n'y crois pas une seule seconde, ça me paraît complètement farfelu, il a l'air d'être bien là où il est.

C'est dommage quand même :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Lun 18 Juin 2018 16:48

"Je suis au Mans pour suivre mon fils (Harrison) qui court chez SMP Racing. Je n’ai rien à dire de plus pour le moment."

Je ne considère pas cette déclaration comme une absence de démenti d’intérêts pour Renault. Il formule aux journalistes de lui lâcher les baskets.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede y78yoyo » Lun 18 Juin 2018 17:03

Et si Renault lui proposait en parallèle un projet Futur LMP1 via Alpine ce serait pas mal non plus.
Avec la futur réglementation pour 2021 au Mans comme ça pas de problèmes de concurrence, pas de temps mort après RB, et un projet tout beau pour lui changer les idées :mrgreen:.
C'est beau de rêver non :w:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede aifol » Lun 18 Juin 2018 22:38

Je pense que comme beaucoup de pilotes et d'ingénieurs même quand on a tout pour être heureux au bout d'un moment le besoin d'un nouveau challenge, d'un nouvel entourage peut se faire sentir.
Le règlement 2021 pourrait être le bon moment, et l’Alliance Renault-Nissan peut offrir d'autres projets motivants.
Je ne pense pas que les chances soient grandes, mais pas infimes non plus.

Après est-ce intéressant que le crédit de chaque victoire soit donné à Newey comme se sera le cas en oubliant tous ceux qui bossent avec je ne suis pas certain que ce soit forcément le mieux pour Renault.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Sgrud » Lun 18 Juin 2018 22:57

D'autant qu'Alpine gagne en LMP-2... :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Dazul » Mar 19 Juin 2018 06:59

Oui Alpine (Hum Signatech avec une Oreca :lol: ) gagne. Mais ça serais encore mieux si Alpine gagnait avec son propre chassis :).

Et pourquoi pas un moteur concocté depuis la base de celui de F1 par nos ingé de Viry? Mutualisation des coups tout ça.

Je ne pense pas que l'on vas voir Newey chez Renault Sport, mais la rumeur à le mérite d'être crédible.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede sport02 » Mar 19 Juin 2018 13:29

F1 + endurance c' est impossible .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede jvernet » Jeu 21 Juin 2018 10:46

sport02 a écrit:F1 + endurance c' est impossible .

Sauf si, comme je l'ai lu par ailleurs, les moteurs seraient les mêmes...
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Mar 23 Oct 2018 00:02

Article intéressant sur Enstone paru samedi

https://www.usinenouvelle.com/editorial ... te.N756844

On apprend que Renault a un budget de €300 millions ($345 millions).
Mais surtout l’article de L’Usine Nouvelle nous apprend que la totalité d’Enstone a été modernisée.

L’Equipe écrit que depuis trois ans Renault a investi 50 millions d'euros sur son site anglais.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Articl ... rdo/947844

Autre article qui nous apprend que les monoplaces 2019 iront moins vite que celles de cette année

L’avenir se joue et se voit aussi dans une pièce spéciale. « No camera ! », intervient vigoureusement un ingénieur. Et pour cause. Derrière une vitre, apparaît une maquette (réduite à 60 %). « C’est la F1 de l’an prochain », indique David Ménochet, directeur marketing de Renault Sport F1.

On remarque que sur le museau, des éléments ont disparu par rapport à l’actuelle. « C’est une demande de la FIA pour réduire les coûts. Les voitures iront moins vite. Ce sera donc un peu moins spectaculaire en 2019. »

https://www.estrepublicain.fr/sport/201 ... -a-enstone
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Myster » Mar 23 Oct 2018 07:23

Merci Buster
L’article de usine nouvelle est super intéressant !

Je ne savais pas que Renault disposait quasiment des mêmes ressources que Mercedes par exemple (1000 salariés au total, un centre d’analyse pendant les GP, investissements massifs en €)

Je suis mitigé...
Content de me dire que le projet Renault n’est pas juste une vague idée mais une vraie ambition de victoire.
Triste qu’avec tout ces moyens, on arrive à faire des courses complètement loupées en stratégie ou avec un développement de voiture pourri...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Dazul » Mar 23 Oct 2018 09:07

Il faut garder à l'esprit que ce genre d'infrastructure ne vas pas donner de résultats tout de suite. Il y a toujours une certaine latence. Il faut bien compter une à deux années pour que tout ce mette en place, et pour que les gens apprennent à travailler ensemble.

En plus de ça la voiture n'est pas une foudre de guerre. Avec toutes les embauches qui arrivent ça ne devrait que s'améliorer, mais les personnes embauchées en 2017 n'ont eu que très peu de marge de manœuvre sur 2018. Donc tout s'annonce pour le mieux en 2019. Mais si Renault ne se rapproche pas du top 3 l'année l'année prochaine, il faudra commencer à se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Mar 23 Oct 2018 09:19

Ce dont Renault a vraiment besoin je pense que c’est d’un responsable technique expérimenté.
C’est la raison pour laquelle Renault a fait une proposition à James Allison (responsable technique chez Mercedes) & à Mattia Binotto (coordinateur du développement chez Ferrari).

Le premier visé, c’est Allison; la " roue de secours " en cas de refus, c’est Binotto.
Mercedes est en contact avec Binotto pour pallier à un éventuel " retour à la maison " de James Allison, mais il a aussi une proposition sérieuse de Renault.

Si l’un ou l'autre (pas les deux car ils ont déjà travaillé ensemble chez Ferrari et ne peuvent pas se piffrer) acceptent de venir, le délai est de 6 mois pour commencer à travailler à Enstone. À partir de mai prochain l’un ou l’autre pourrait prendre la direction technique d’Enstone.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Jeu 25 Oct 2018 08:37

Les rumeurs d’un retour de James Allison à Enstone et du transfert de Mattia Binotto chez Mercedes en remplacement de ce dernier semblent fondées.

http://f1i.auto-moto.com/infos/lutte-in ... ngenieurs/

__________________________________________________________________________________________________________________

Des échos font état de tensions en interne dans les deux principaux top teams, Ferrari et Mercedes.

Allison :
" On reprocherait en effet à Allison son incapacité à gérer l’équipe technique dont les deux dernières créations ont été traitées de « diva » par Lewis Hamilton, ce qui a permis à Ferrari de revenir dans le jeu. Ce ne sont que des rumeurs, mais il n’y a sans doute pas de fumée sans feu… "

Binotto :
" Au sein de la Scuderia, la lutte pour le pouvoir oppose le team principal Maurizio Arrivabene au leader technique Mattia Binotto. Ce dernier a eu gain de cause quant au remplacement de Kimi Räikkönen par Charles Leclerc l’an prochain, mais le nouveau CEO Louis Camilleri a néanmoins confirmé Arrivabene dans ses fonctions.

Cela pourrait précipiter le départ de Binotto chez… Mercedes ! L’ingénieur italo-suisse succéderait à Brackley à son prédécesseur chez Ferrari James Allison, lui-même annoncé sur la sellette pour retourner à Enstone où il a vécu les belles années du Renault F1 Team puis de Lotus avant d’être recruté par la Scuderia."

Key :
" Le directeur technique de STR James Key est ainsi attendu (comme le messie ?) chez McLaren mais reste pour un temps inconnu en période de « jardinage » "

__________________________________________________________________________________________________________________

Je trouve Mercedes assez critique envers celui qui a contribué à lui apporter 2 titres de CdM constructeurs en 2017 & certainement pour 2018. Sans doute est-il plus à sa place dans des structures moins importantes. Tant mieux si Renault le récupère.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede poop » Jeu 25 Oct 2018 14:15

Ce serait une bonne nouvelle pour l'équipe...mais restera aussi à rattraper le retard immense côté moteur.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede buster » Jeu 25 Oct 2018 18:52

Je suis pas convaincu que le retard du moteur soit si immense que ça, les résultats de Red Bull le prouvent.
Par contre, Renault doit accepter d’augmenter ses investissements pour ne pas décrocher face à Ferrari, Mercedes et Honda qui eux aussi dépensent beaucoup d’argent.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Oct 2018 16:56

Le moteur sera encore notre point faible l'an prochain et probablement encore un peu en 2020. Abiteboul a fait part de son inquiétude sur les montants investis par Honda pour améliorer son moteur. Outre l'inquiétude légitime sur l'explosion des coûts, Abiteboul reconnait indirectement que Renault n'a pas autant investi que Honda ces derniers temps.

Pour l'aspect optimiste, il y a eu pas mal de recrutements du côté de Viry, et on peut espérer que les premiers effets se feront ressentir sur le moteur 2019 :wink:

Sinon, le retour d'Allison serait bien sûr une bonne nouvelle, mais comme lors du dernier débat sur Chester ici même, ce n'est pas lui qui dessine la voiture. Le plus important se situe dans les équipes techniques derrière, et là encore je suis optimiste car Enstone s'est bien renforcé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede fab51 » Ven 26 Oct 2018 18:32

HAD RF1 a écrit: Abiteboul reconnait indirectement que Renault n'a pas autant investi que Honda ces derniers temps.


et après ils s'étonnent que Honda est en passe d'être plus performant?
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Organisation Renault Sport F1 Team

Messagede Myster » Sam 27 Oct 2018 00:11

Si la F1 ne devient plus que des grands constructeurs qui claquent de l’argent pour avoir une voiture performante, autant tout arrêter tout de suite

En 2005 et 2006, Renault n’avait pas le plus grand budget, et ils ont gagnés.

C’est possible !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités