Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Lun 15 Fév 2021 23:16

On attendra encore quelques semaines pour connaître les couleurs et l’organisation de l’équipe.
Cela pourrait avoir lieu à Bahreïn… ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Lun 15 Fév 2021 23:33

Big One a écrit:d'après autohebdo, on devrait avoir plus d'infos sur l'organigramme alpine mais ce serait toujours très flou sur la délimitation des responsabilités.... :pfff: :pfff: :pfff:


Ce ne serait pas toi Viryfan sur le forum Autosport ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 16 Fév 2021 14:28

Pour moi les choses semblent assez simples à imaginer :

- Rossi : PDG de l’entreprise Alpine (Cars & Racing) qui répond à De Meo
- Brivio : directeur sportif Alpine F1 Team / responsable de l'équipe de course qui répond à Budkowski
- Budkowski : en remplaçant Stoll partit à la retraite devient directeur exécutif d’Alpine Racing (ex Renault Sport) qui répond à Rossi
- Fry et Taffin sont les responsables techniques châssis et moteurs qui doivent répondre à Budkowski et Brivio
- Permane qui ne doit plus être le directeur sportif : quel sera son poste à responsabilités dans l’équipe de course ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Fév 2021 17:25

J'ai plutôt l'impression que Brivio aura un rôle à la Abiteboul, à la tête de l'équipe et sous la responsabilité de Rosso. Budkowski serait alors sous sa responsabilité et à la tête d'Enstone.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 16 Fév 2021 19:35

C’est ce que j’ai écris :
- Budkowski dirige Alpine Racing (ex Renault Sport auparavant dirigée par Jérome Stoll) : c-à-d. la F1, F2, F3, F4, Formule-e car c’est Renault qui fournit les propulseurs électriques à Nissan, le Rallye, le WEC, le GT… le franco-polonais aura assez de boulot pour occuper ses journées qu’il ne pourra pas passer à ne gérer que la Formule 1. Stoll ne gérait pas la F1.
- Brivio n’a besoin de personne pour manager quotidiennement les gens de Viry et d’Enstone et gérer l’équipe de course. C’est du management. Il a l’habitude. C’est ce qu’il faisait chez Suzuki et Honda avec lesquelles il a remporté les CdM pilotes et constructeurs.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 16 Fév 2021 23:35

Les camions Alpine F1 immatriculés en GB avec les logos des sponsors.

La nuit avec juste la lumière artificielle de l’éclairage public, la couleur des camions semble être noire.

Ne me demandez pas ce que font les camions dehors sur un parking, je l’ignore. PeutPeut-être attendent-ils de trave la manche [ferry ou Eurotunnel].



Édit. Un journaliste espagnol - Albert Fabregas - sous-entend que ces camions Alpine vont à Jerez...
Ça sent la journée de tournage promotionnelle [comprendre un test déguisé de 100 tours] initialement d’un pilote espagnol mais cela sera-t-il toujours le cas avec son accident ?

Dernière édition par buster le Lun 22 Fév 2021 14:31, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Lun 22 Fév 2021 14:26

En 2021, Alpine a pris la place de Renault sur la grille de F1 mais l'usine d'Enstone reste le coeur de l'équipe et connaît une nouvelle identité après avoir tour à tour endossé les couleurs de Toleman, Benetton, Renault et Lotus puis de nouveau Renault.

Retour en vidéo sur les monoplaces marquantes la structure britannique


https://fb.watch/3PqliPj84i/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Ghost Rider » Jeu 25 Fév 2021 13:16

Colin Macintosh a écrit:Bonjour à tous,
Lors du remaniement du département aérodynamique qui a eu lieu en novembre 2019, RF1 avait nommé Dirk de Beer responsable de ce secteur et James Rodgers aérodynamicien en chef.
Il avait aussi été précisé qu’un responsable adjoint, en provenance d’une autre équipe , arriverait en 2020, Vince Todd, responsable qualité, assurant l’intérim.
Depuis aucune annonce n’a été faite.
Je surveille régulièrement les mouvements de personnel en F1 et je viens de découvrir que c’est Ben Mallock, qui a été recruté en août. Il occupait le même poste chez Alpha Tauri.


Récapitulatif de f1technical.net (à completer ou à corriger si vous avez + d'infos):
S. Fraser, ancien responsable de l'électronique chez Haas, aujourd'hui responsable de l'électronique chez Renault depuis avril.2020
S. Hawkins, ancien aérodynamicien de Racing Point, maintenant aérodynamicien principal chez Renault depuis octobre.2020
2021:
Ben Mallock, directeur adjoint de l'aérodynamique chez Alpha Tauri, est directeur adjoint de l'aérodynamique chez Alpine
Martin Tolliday, designer en chef des Alpes, a pris sa retraite, Simon Virril l'a remplacé
Andy Hallas, ingénieur en chef de la conception composite chez Mercedes, est maintenant ingénieur principal de la suspension chez Alpine.
Benjamin Norton, ingénieur en chef de la conception mécanique chez Mercedes, est désormais concepteur en chef adjoint chez Alpine.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Blueboy » Jeu 25 Fév 2021 14:38

oui
l'electricien de chez haas lol

aerodynamicien des horribles force india lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Organisation Renault F1 Team

Messagede Myster » Ven 26 Fév 2021 02:26

Le mec de chez force India à claqué sa démission en mode « t’façon les gars, on récupère la merco de l’année précédente »

:lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Blueboy » Ven 26 Fév 2021 11:55

Myster a écrit:Le mec de chez force India à claqué sa démission en mode « t’façon les gars, on récupère la merco de l’année précédente »

:lol:


LOL :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Ghost Rider » Ven 26 Fév 2021 12:38

Donc d'apres notre cher bluboy, l'ingénieur en chef de la conception composite et l'ingénieur en chef de la conception mécanique chez Mercedes sont des ""200 ieme ingé de Merco""....... et un ingé qui vient de Haas est forcement inutile, du coup les Newey, Brawn ou Byrne sont de gros nazes car ils viennent de Leyton House ou de March. Et il faut qu'un ingénieur soit connu pour etre bon, son poste on s'en tape - alors que le blueboy ne connait que deux noms parmis les +1000 ingé de Mercedes ou RB... Tout ces râles veulent donc dire qu'Alpine est sur la bonne voie :P
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Mar 2 Mar 2021 12:42

Ocon change d'ingénieurs pistes, exit Mark Slade et l'ingé perfo sur recommandation de l'écurie.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 2 Mar 2021 14:14

Probablement Alonso qui se le récupère.
Vue la saison 2020 d’Ocon - en dehors de son podium elle a été assez moyenne - cela peut lui être profitable de changer d’ingénieur et de préparateur physique.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Mar 2021 17:03

buster a écrit:Probablement Alonso qui se le récupère.
Vue la saison 2020 d’Ocon - en dehors de son podium elle a été assez moyenne - cela peut lui être profitable de changer d’ingénieur et de préparateur physique.


Même pas, Alonso récupère Karel, l'ingé de Ricciardo. C'est l'ingénieur perfo d'Ocon qui monte en grande et qui prend la place de Slade :wink:

En parallèle de la présentation, les fonctions ont été précisées :

  • Laurent Rossi : CEO Alpine
  • Marcin Budkowski : Directeur exécutif
  • Alain Prost : conseiller spécial et directeur non exécutif
  • David Brivio : directeur de la compétition et rattaché à Rossi
  • Pat Fry : directeur technique châssis
  • Rémi Taffin : directeur technique moteur
  • Alan Permane : directeur sportif
  • Ciaron Pilbeam : ingénieur de course en chef
  • Nico Cuturello : responsable des opérations piste (moteur)
  • Matthieu Dubois : responsable de la stratégie de course
  • Karel Loos : ingénieur de course (Fernando Alonso)
  • Josh Peckett : ingénieur de course (Esteban Ocon)
  • Rob Cherry : chef mécanicien
  • Rob White : directeur des opérations (infrastructures Enstone)
  • Matthew Harman : directeur de l’ingénierie
  • Dirk de Beer : responsable de l’aérodynamique
  • Pierre Genon : responsable des systèmes de performance

Surprenant de voir Brivio rattaché directement à Rossi, puisqu'il s'occupe de l'ensemble des opérations piste et non de ce qui se passe à l'usine, qui est du domaine de Budkowski.

Sinon, on sait désormais ce que fait Rob White :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 2 Mar 2021 18:18

Donc Mark Slade aurait donc été mis à la porte ?
Rob White est dans un petit placard doré en GB.
Brivio dépend directement de Rossi ? Preuve que Budkowski n’est pas beaucoup plus qu’un membre de l’administration de l’équipe. En même temps c’est plutôt bons signes car cela signifie aussi que Brivio & Alpine auront une oreille attentive de la direction de Renault (De Meo).
Dernière édition par buster le Mar 2 Mar 2021 18:27, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Mar 2 Mar 2021 18:26

buster a écrit:Donc Mark Slade aurait donc été mis à la porte ?
Rob White est dans un petit placard doré en GB.


l'écurie a recommandé à ocon de se passer de ses services.

m'est d'avis que les divers atermoiements l'an dernier ont joué.

- le gp du 70ème anniversaire où il oublie d'indiquer à ocon le trafic en sortie des stands > pénalité de 3 places
- monza: la tragi-comédie du drapeau rouge où il oublie de mettre les couvertures chauffantes sur les pneus d'ocon, forçant ce dernier à repartir en softs
-imola: un deuxième run de q2 ubuesque où il le fait partir au milieu de la séance alors que la piste s'améliore en fin de séance
- istambul: le choix d'insister sur les inters en qualif qui coûte sans doute un top 5 en qualif
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 2 Mar 2021 18:28

Big One a écrit:
buster a écrit:Donc Mark Slade aurait donc été mis à la porte ?


l'écurie a recommandé à ocon de se passer de ses services.

m'est d'avis que les divers atermoiements l'an dernier ont joué.

- le gp du 70ème anniversaire où il oublie d'indiquer à ocon le trafic en sortie des stands > pénalité de 3 places
- monza: la tragi-comédie du drapeau rouge où il oublie de mettre les couvertures chauffantes sur les pneus d'ocon, forçant ce dernier à repartir en softs
-imola: un deuxième run de q2 ubuesque où il le fait partir au milieu de la séance alors que la piste s'améliore en fin de séance
- istambul: le choix d'insister sur les inters en qualif qui coûte sans doute un top 5 en qualif


Cela fait beaucoup
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Mar 2021 18:32

Big One a écrit:l'écurie a recommandé à ocon de se passer de ses services.


Slade est un employé de l'équipe, pas d'Ocon, pourquoi aurait-elle besoin de sa validation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Mar 2 Mar 2021 18:37

HAD RF1 a écrit:
Big One a écrit:l'écurie a recommandé à ocon de se passer de ses services.


Slade est un employé de l'équipe, pas d'Ocon, pourquoi aurait-elle besoin de sa validation ?


si ocon avait insisté, il serait resté je pense, ça aurait pu s'argumenter sous le sceau de la continuité.

je vois pas l’intérêt du team de changer l'environnement d'un pilote sans le consulter et lui donner un avis.

En quoi consiste tout le travail de préparation ? Pourquoi changer de physio ?
Le changement de physio a été décidé par l’équipe et mon groupe de management pour changer quelques aspects de la préparation. Elles seront mises en place dans l’année, ce sont des petits détails pour garder ce niveau de performance et ce niveau physique que je parviens à avoir dans l’hiver, car la fatigue s’accumule ensuite dans l’année et il est aujourd’hui plus difficile de s’entraîner. On espère mettre en place des choses différentes ensemble. L’équipe m’a également recommandé un changement d’ingénieurs. Je vais travailler avec Josh Peckett et Stuart Barlow, avec qui j’ai déjà travaillé à l’époque de Manor en 2016.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité