COVID-19 : début de saison le 5 juillet en Autriche !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Avr 2020 19:32

Pas de grands événements accueillant du public jusqu'à mi-juillet, donc ce ne sera probablement pas le GP de France qui accueillera la première manche de la saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou annulés

Messagede Myster » Lun 13 Avr 2020 20:59

Effectivement ça parait foutu pour le castellet

Plus ça va, et plus je me dis qu’il n’y aura pas de F1 en 2020, et pas de sport tout court

A ce propos : canal refuse de payer les droits TV, tout comme d’autres chaîne payante
Par contre, les abonnés sont obligés de payer leur abonnement !!!

C’est quand même monstrueux, les chaînes de TV vont faire un benef énorme au détriment des petits clubs de foot, de F1 ou autre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Avr 2020 09:01

Il y a trop d'enjeux commerciaux pour qu'il n'y ait pas de saison. Pas de courses = pas de revenus télé = pas de revenus pour les équipes = disparitions d'équipes.

L'option d'avoir des week-end de course à huit clos pour commencer et sur 2 jours pour pouvoir les enchaîner me parrait assez vraisemblable, surtout en recentrant la saison sur l'Europe :wink:

Reste juste à voir ce que les promoteurs des GP vont penser du huit clos, la billetterie étant la principale source de leurs revenus... Il y aura surement une négociation avec la FOM.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou annulés

Messagede Myster » Mar 14 Avr 2020 20:32

HAD RF1 a écrit:Il y a trop d'enjeux commerciaux pour qu'il n'y ait pas de saison. Pas de courses = pas de revenus télé = pas de revenus pour les équipes = disparitions d'équipes.

L'option d'avoir des week-end de course à huit clos pour commencer et sur 2 jours pour pouvoir les enchaîner me parrait assez vraisemblable, surtout en recentrant la saison sur l'Europe :wink:

Reste juste à voir ce que les promoteurs des GP vont penser du huit clos, la billetterie étant la principale source de leurs revenus... Il y aura surement une négociation avec la FOM.


C’est bien ce que je dis :
Comment m’expliquer que : pas de course = pas de revenus TV, alors que je paie toujours mon abonnement ?
A ce compte, nous ne devrions pas avoir besoin de payer nos abonnement (ce qui est stupide car on utilise les chaînes payantes pour autre chose aussi) mais en réalité les abonnés sont là, et il faudrait que les droits TV soient reversés !!
Parce que c’est sûr que canal+ encaisse l’argent des abonnés et ne reverse rien à la F1 ou au foot, les mecs vont faire une année record !

Et pour faire des GP, même à huis clos, il faut déplacer les écuries, les mecs de Ferrari, de Toro Rosso, de pirelli !
Il faut déplacer les mecs de Viry, ceux qui sont en Allemagne, en Angleterre...
Ce qui me laisse penser :

Notre président a clairement indiqué que les frontières resteront fermées hors de l’espace schengen jusqu’à nouvel ordre, ce qui isole l’Angleterre... donc je ne vois pas comment faire des courses en Europe pour des écuries basées en Angleterre ?

Ça va être très compliqué de rassembler des personnes entre des pays, sachant qu’on est pas tous touchés de la même manière et avec la même gravité !
Il y a des chances que des italiens, des anglais ou des allemands n’aient pas spécialement envie de se côtoyer...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Avr 2020 09:05

C'est normal, tu paies un abonnement à Canal + pour l'ensemble des contenus proposés, pas uniquement pour la F1. Canal + diffuse toujours quelque chose, l'écran n'est pas noir :wink:

En revanche, Canal + est censé payer la F1 pour diffuser des courses, hors la F1 ne propose pas de courses. Ça me parait donc logique que Canal ne paie pas. De plus, tu maintiens ton abonnement, peut être parce que tu as un engagement, mais d'autres prennent la formule sans engagement et ont ainsi pu résilier.

Pour le foot, on est pas sur que la saison se termine. Il y à en 73% des matchs de disputés, ça ne me choque pas que le paiement soit bloqué à ce pourcentage en attendant que la saison reprenne. Ce sont d'énormes rentrées publicitaires en moins pour Canal + et BeIn Sport , il ne faut pas croire que leurs revenus sont stables du fait des abonnements.

Pour le déroulement des GP, la frontière n'est pas fermée entre la France et le Royaume Uni. Ensuite, si chacun reste dans sa zone et applique les fameux gestes barrières, le risque de contamination se limite franchement. Je ne sais pas si tu travailles ou si tu as des collègues qui travaillent, mais de mon côté, nous maintenons une activité, certes réduite, et appliquons avec rigueurs les précautions sanitaires et n'avons pas eu de cas.

Enfin, la situation en juillet sera surement bien différente de la situation d'aujourd'hui, c'est dans 2 mois et demi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou annulés

Messagede Myster » Mer 15 Avr 2020 12:38

Mais on est d’accord Had, le fait de payer mon abonnement ne me choque pas ! (j’en ai même profité pour me réengager, canal fait de jolies promo)
Ce qui me dérange c’est de bloquer les paiements côté F1. Ils paient pour du contenu et avoir des abonnés en échange.
Actuellement, les abonnés sont là, et ils ne paient pas. Ça ne me parait pas juste !

Apres, s’il y a des abonnements flottants et un peu de perte, il faut alors appliquer un prorata éventuellement... canal profite de la situation pour s’enrichir, alors que la situation mériterai que tout le monde se serre les coudes !! Ils vont diffuser quoi en 2021 si il n’y a plus que 6 écuries ?..

Bon le foot j’y connais rien, je savais pas que dès match étaient joués. Mais on pourrai appliquer le principe sur les 27% restants !!

Côté boulot, je suis en bureau d’étude et dans un job où je suis de toute façon souvent en vadrouille. Du coup : télétravail me concernant... la bascule était simple.

Mais effectivement, en faisant attention, c’est jouable de ne pas propager le virus.
Le problème c’est que tout le monde n’a pas la même mentalité, ne fait pas attention de la même manière, ne respect pas de manière aussi stricte.
Je ne crois pas qu’une reprise sera si simple, même au huis clos ça pourrait être difficile.
Politiquement, il faudra trouver des dirigeants qui autoriseront ce type de déplacements, contre l’opinion public...
On verra, mais ça va être chaud

Tu es sûr que la frontière n’est pas fermée entre la France et l’Angleterre ?
Moi qui suit en Alsace, tu peux rêver pour aller en Allemagne. Les seuls qui passent ce sont ceux qui travaillent ou les PL.
Et comme l’Angleterre ne fait plus partie de l’UE et qu’ils n’ont jamais était open open sur les frontières, je sais pas si le transit sera simple ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou annulés

Messagede Myster » Jeu 16 Avr 2020 13:46

Bon, à priori la Belgique interdit les rassemblements jusqu’à fin Août
Le GP de SPA, s’il est maintenu, sera à huis clos c’est sûr !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Avr 2020 14:11

Et pendant ce temps, l'Autriche devrait accueillir le premier GP de la saison le 5 juillet, probablement à huit clos (à moins que la France n'accepte d'en faire de même fin juin) :wink:

Myster a écrit:Mais on est d’accord Had, le fait de payer mon abonnement ne me choque pas ! (j’en ai même profité pour me réengager, canal fait de jolies promo)
Ce qui me dérange c’est de bloquer les paiements côté F1. Ils paient pour du contenu et avoir des abonnés en échange.
Actuellement, les abonnés sont là, et ils ne paient pas. Ça ne me parait pas juste !

Apres, s’il y a des abonnements flottants et un peu de perte, il faut alors appliquer un prorata éventuellement... canal profite de la situation pour s’enrichir, alors que la situation mériterai que tout le monde se serre les coudes !! Ils vont diffuser quoi en 2021 si il n’y a plus que 6 écuries ?..


Encore une fois, je ne suis pas certain que la situation soit favorable pour Canal et les autres chaines, les revenus publicitaires chutent, et il n'y a pas de raison de faire de cadeau ! Ils paient une petite fortune pour 22 courses, s'il n'y en a que 15, il n'ont aucune raison d'en payer 22, il faut effectivement faire un prorata. C'est d'ailleurs ce qui est fait pour le foot. Seulement en F1, on en est à 0% de la saison donc 0 € :mrgreen:

Les droits télés sont bloqués, mais je doute que ce soit le seul problème des écuries parce que les sponsors en font de même, d'où de gros problèmes de trésorerie à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2020 11:10

Les dernières tendances semblent confirmer un début de saison pour le GP d'Autriche, qui serait suivi de Silvertone qui pourrait accueillir la F1 pour 3 courses lors de 3 week-ends consécutifs.

Le reste des GP seraient essentiellement en Europe et à huit clos (la F1 espère toujours pouvoir courir 18 à 19 GP). Qui propose Magny-Cours ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou annulés

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2020 14:52

Tu as vu où ces informations ?

Ce serait cool que la F1 reprenne en juillet. Même s’il n’y a pas de spectateurs...
Les pilotes vont tellement kiffer leur vie ! Pas de truc de sponsor, pas de public, juste du pilotage ! La belle vie lol

Bon, entre nous, la course du castellet n’est pas officiellement annulée ?
S’ils font le GP d’autriche juste après, ils peuvent peut être faire la course en France juste avant ?..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2020 16:31

Un peu partout, là par exemple : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 47849.html

Barcelone se propose également de faire plusieurs courses sur son circuit.

Sinon pour Le Castellet, j'imagine qu'ils attendent de voir s'il ne peut pas se dérouler plus tard avec des spectateurs avant de se prononcer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou annulés

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2020 17:26

J’suis encore allé sur leur site pour voir, et j’ai pas vu cette news -_-
Ça m’use le confinement je crois lol

Ok bon et bien bonne nouvelle tout ça ! Je préfère un huis clos que rien du tout
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Avr 2020 12:26

Marko annonce 2 GP en Autriche, les 5 et 12 juillet prochain en ouverture de saison. Toujours pas de nouvelles du Castellet pour fin juin.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: COVID-19 : les GP jusqu'au Canada inclus reportés ou ann

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Avr 2020 09:34

Le GP de France est purement et simplement annulé, pas de report :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : GP de France annulé, début probable en Autriche

Messagede Myster » Lun 27 Avr 2020 11:25

Fuck !!! Ça fou les boules ça
Ils auraient pu faire un huis clos...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : GP de France annulé, début probable en Autric

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Avr 2020 17:26

Il n'y a sans doute pas eu d'accord financier avec la F1...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

COVID-19 : GP de France annulé, début probable en Autriche

Messagede Myster » Lun 27 Avr 2020 18:55

HAD RF1 a écrit:Il n'y a sans doute pas eu d'accord financier avec la F1...


J’ai pas envie d’être médisant mais... J’espère que c’est pas Marko qui a soulé pour être le 1er GP de la saison avec sa course en Autriche...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: COVID-19 : GP de France annulé, début probable en Autric

Messagede buster » Mer 29 Avr 2020 11:34

De toute façon, tant qu’il y aura des confinements et des interdictions d’organiser des évènement sportifs & culturels en Europe, la F1 ne reprendra pas. Les personnes ne seront pas autorisées à voyager à l’étranger avant au mieux septembre, de manière plus réaliste fin d’année / début d’année prochaine. Cela devient ridicule cette situation où tout le monde sait que la saison 2020 ne peut pas avoir lieu mais où personne ne veut le reconnaître publiquement pour des raisons bassement économiques.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: COVID-19 : GP de France annulé, début probable en Autric

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Avr 2020 12:12

Sauf cataclysme, les GP d'Autriche auront lieu, tous les acteurs y compris politiques Autrichiens sont d'accord.

De plus, tu peux toujours te déplacer pour raisons professionnelles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: COVID-19 : GP de France annulé, début probable en Autric

Messagede buster » Mer 29 Avr 2020 13:00

J’attends de voir pour le maintiens des GP
Les déplacements professionnels évidemment, moi je fais référence à celui des spectateurs. Encore que celui des équipes reste à définir. Rien ne laisse présager que les différents pays autoriseront leurs ressortissants à voyager à l’étranger pour des événements regroupant du public. La situation sanitaire mondiale a été contenue par le confinement mais elle n’a énormément évolué depuis le début de l’épidémie. Sitôt le déconfinement décrété, l’épidémie reprendra car le virus re-circulera dans les populations.

Quand au GP d’Autriche, il est dépendant du plan de sécurité qui sera mis en place par les organisateurs.
Il a intérêt à être béton car en cas d’accueil du public, s’il y a des morts du covid-19, les procès vont pleuvoir sur les têtes des organisateurs.
Dernière édition par buster le Mer 29 Avr 2020 13:09, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités